POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

1. Votre vie privée est importante

Votre vie privée est importante pour nous. Nous voulons traiter vos données à caractère personnel de manière honnête, légale, correcte et transparente. Dans ce document, notre politique de confidentialité, nous expliquons comment le traitement des données se déroule et quelles données à caractère personnel sont concernées. Le terme « traitement » comprend la collecte, l’enregistrement, l’organisation, le stockage, la mise à jour, la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, le partage ou la mise à disposition, l’assemblage, la combinaison, l’archivage, l’effacement ou finalement la destruction de ces données. Le terme « vous » vaut pour le (futur) client de notre société, le bénéficiaire ou tout autre personne concernée ou personne de contact d’une organisation qui est en contact avec nous.

1.1. Au préalable

Nous vous recommandons de lire attentivement ce document afin de savoir pourquoi nous traitons vos données à caractère personnel et à quelles fins. Nous vous expliquons également quelles données à caractère personnel nous traitons lorsque vous :

  • utilisez nos produits et services ;
  • vous abonnez à notre newsletter ;
  • posez des questions sur notre site internet ;
  • visitez notre entreprise, les foires et les événements auxquels nous participons ;
  • êtes présent lors de nos conférences ;
  • utilisez notre bot Facebook et notre wifi.
  • Nous détaillons également les droits que vous possédez et les moyens dont vous disposez pour les exercer. Nous sommes susceptibles de modifier notre politique de confidentialité. La version la plus récente se trouve sur notre site internet https://www.vicinity.be
1.2. Qui traite vos données ? Qui sommes-nous ?

Le responsable du traitement de vos données à caractère personnel est Vicinity SA, l’administrateur et le responsable de ce site internet, une société qui exerce ses activités en Belgique, ayant son siège social à 1170 Bruxelles, rue du Gruyer 50 et enregistrée sous le numéro 0408 217 768.

1.3. Comment nous contacter ?

Si vous avez des questions concernant votre vie privée ou si vous souhaitez modifier vos paramètres de confidentialité ou exercer vos droits, vous pouvez nous contacter par les moyens suivants :

  • À l’adresse rue du Gruyer 50 à 1170 Bruxelles
  • Par e-mail à l’adresse électronique info@vicinity.be
1.4. L’autorité de surveillance principale de Vicinity

Pour Vicinity, l’autorité principale est l’autorité de contrôle belge : Autorité de protection des données Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles +32 (0)2 274 48 00 / Contact@apd-gba.be

2. Votre droit au respect de la vie privée

Vous disposez de nombreux droits concernant le traitement de vos données à caractère personnel. Lorsque Vicinity vous demande votre autorisation, vous devez savoir que vous pouvez la retirer à tout moment. La mise en œuvre de vos droits dans nos systèmes et procédures aura lieu au plus tard trente jours après la réception de votre demande. Si, pour une raison quelconque, ce délai ne peut être respecté, nous vous en informerons avant l’expiration du délai initial.

2.1. Vous pouvez consulter vos données à caractère personnel

Vous avez le droit d’accéder aux données à caractère personnel que nous traitons à votre sujet, de connaître le but du traitement, la manière dont nous avons obtenu les données et les personnes morales qui reçoivent les données. Dans ce cas, vous pouvez également savoir pendant combien de temps nous conserverons les données, si elles seront utilisées pour la prise de décision automatique et si nous avons l’intention de les envoyer à un pays extérieur à l’Union européenne. Nous vous fournirons les renseignements demandés par écrit ou par voie électronique dans un délai raisonnable.

2.2. Vous pouvez faire rectifier/compléter vos données

Il peut arriver que les données que nous traitons ne soient pas (ou plus) correctes. Vous pouvez toujours demander que les données erronées soient rectifiées ou complétées par les données manquantes.

2.3. Droit à l’effacement de vos données

Si vous pensez que nous traitons les données à caractère personnel de manière illicite, vous pouvez nous demander de les effacer. Cette demande d’effacement de données à caractère personnel peut être refusée par Vicinity, si ce refus est justifié. Il peut s’agir, par exemple, de l’exercice ou de la justification d’une action en justice ou d’une obligation légale de conserver certaines données.

2.4. Droit à la limitation du traitement des données à caractère personnel

Vous pouvez nous demander de limiter le traitement de vos données à caractère personnel si vous soupçonnez qu’elles sont incorrectes ou que le traitement est illicite, ou si vous n’acceptez pas que nous les traitions dans notre intérêt légitime (voir 3.3). Nous nous conformerons à cette objection, sauf s’il existe des raisons impérieuses de ne pas le faire, par exemple pour éviter une fraude ou un défaut de paiement.

2.5. Droit d’opposition

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel, y compris à des fins de profilage. Le traitement sera alors arrêté, à moins qu’il ne soit nécessaire au respect de la législation sociale et fiscale, à la représentation des intérêts d’un tiers ou en vue de l’introduction, de l’exercice ou de la justification d’une action en justice.

2.6. Droit à la portabilité des données

Vous pouvez nous demander de transmettre à un tiers les données à caractère personnel que vous nous avez fournies.

2.7. Droit d’introduire une plainte

Si vous n’êtes pas d’accord avec notre position, vous pouvez contacter l’Autorité belge de protection des données. Vous pouvez également déposer une plainte auprès de cette autorité. Vous trouverez les informations de contact dans la section 1.4 ci-dessus.

2.8. Identification du demandeur

Vous pouvez exercer vos droits relatifs au traitement de vos données à caractère personnel en envoyant une demande écrite :

  • par courrier à l’adresse rue du Gruyer 50 à 1170 Bruxelles ;
  • par courriel à l’adresse électronique info@vicinity.be.

Soyez toujours aussi précis que possible lorsque vous voulez exercer vos droits. Des informations précises nous permettront d’exécuter votre demande correctement. Elles permettront aussi éviter qu’une autre personne exerce vos droits à votre place

3. Pourquoi souhaitons-nous traiter vos données à caractère personnel ?
3.1. Revive doit respecter ses obligations légales

Dans certains cas, nous sommes légalement obligés de traiter vos données à caractère personnel. Voici nos obligations légales les plus importantes :

  • le droit fiscal ;
  • le droit commercial ;
  • les droits de caution et de garantie ;
  • vérifier votre identité. Pour ce faire, nous pouvons vous demander une copie lisible et récente de votre carte d’identité.
  • Il est possible que nous soyons contraints de fournir des données à caractère personnel à des autorités ou à d’autres tiers. Par exemple, si le transfert est nécessaire dans le cadre d’une obligation légale ou pour l’exécution d’une mission d’intérêt public.
3.2. Revive doit être capable d’exécuter son contrat avec vous

En tant que client chez nous, vous pouvez faire appel à nos services ou acheter nos produits. Afin d’assurer la bonne exécution du contrat conclu entre Vicinity et vous, nous devons traiter et gérer ces contrats en termes administratifs, comptables et opérationnels. Ce principe s’applique également si vous êtes un fournisseur de Vicinity. Nous devons respecter le contrat conclu avec un fournisseur et dans ce cadre, nous devons traiter et gérer ces contrats sur le plan administratif, comptable et opérationnel.

3.3. En tant qu’entreprise Vicinity doit pouvoir exercer des activités de marketing direct et de communication.

En tant qu’entreprise commerciale, nous avons un certain nombre d’intérêts légitimes qui constituent la base du traitement des données à caractère personnel. Ce faisant, nous nous assurons qu’il existe un équilibre satisfaisant entre votre droit à la vie privée et les intérêts légitimes de Vicinity. Si vous avez des objections aux opérations de traitement sur cette base, vous pouvez vous opposer à ces opérations de traitement. Vicinity souhaite entretenir une communication avec vous, en tant que client existant, par le biais du marketing direct. Ce type de communication peut avoir lieu sur votre demande spécifique ou si nous pensons que vous êtes intéressé par nos nouveaux produits/services. Puisque notre objectif est de vous fournir un meilleur service et de meilleurs produits et de vous les proposer, nous traitons vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct dans l’intérêt légitime de notre société qui est d’exercer des activités commerciales. Cette information peut être obtenue de plusieurs façons : par courriel, par courrier, par téléphone et lors d’événements. Nous choisissons le moyen le plus approprié qui vous dérangera le moins possible. Si vous ne souhaitez pas recevoir nos communications commerciales, vous pouvez vous opposer à notre marketing direct.

3.4. Vicinity a votre permission

Vicinity est spécialisée dans le développement de l’immobilier durable, notamment par la transformation d’anciens sites en zones résidentielles agréables. Nos locataires potentiels et ses locataires sont des personnes soucieuses de l’environnement qui recherchent des informations spécifiques sur les projets de logements durables. Vicinity communique donc avec ses locataires potentiels et ses locataires, sous réserve qu’ils aient donné leur accord lors d’événements organisés par Vicinity, en s’inscrivant à la newsletter et sur la page de contact sur ce site.

3.5. Vicinity ne vend pas vos données à caractère personnel.

Nous ne vendons pas, ne louons pas et ne transmettons pas vos données à caractère personnel à des tiers pour leur propre usage.

4. Quelles sont les données à caractère personnel que nous traitons à votre sujet et quels sont les objectifs du traitement de vos données
4.1. Les données de nos relations d’affaires

Les relations d’affaires comprennent les fournisseurs, les clients et les prospects. Vicinity traite les données à caractère personnel des personnes concernées qui travaillent pour des entreprises avec lesquelles nous collaborons. Le but de ce traitement est de fournir des informations sur nos produits et services et d’entretenir des relations commerciales. Pour vous contacter et vous identifier, nous traitons les données suivantes au sujet de nos clients et fournisseurs : nom, prénom, numéro de téléphone portable, adresse e-mail et adresse IP.

4.2. Les données de nos clients

Nos clients nous louent des biens immobiliers dans le cadre de nos différents projets de construction. Afin de vous identifier en tant que client et de communiquer avec vous, nous traitons les données à caractère personnel suivantes : nom, prénom, adresse, sexe, date de naissance, état civil, numéro de téléphone, numéro de portable, adresse électronique, numéro de compte bancaire, numéro de carte d’identité, numéro de registre national, transactions financières et adresse IP.

4.3. Les données de nos candidats acheteurs

Nos nouveaux clients potentiels sont intéressés par des projets immobiliers durables. Vicinity est spécialisée dans le développement de l’immobilier durable, notamment par la transformation d’anciens sites en zones résidentielles agréables. Les nouveaux clients potentiels ont donc manifesté leur intérêt pour nos différents projets de construction. Vicinity souhaite les tenir informés de ces projets immobiliers. Afin de communiquer avec eux, nous traitons les données à caractère personnel suivantes : nom, prénom, numéro de téléphone et/ou de portable, adresse électronique et adresse IP.

4.4. Les données des visiteurs de nos bâtiments

Pour des raisons de sécurité, nous voulons savoir qui entre dans nos bâtiments. Lorsque vous visitez l’un de nos bâtiments, vous devez vous inscrire à la réception. Dans ces circonstances, nous traitons les données suivantes : prénom, nom, numéro de téléphone portable et adresse électronique. Ce traitement relève de notre intérêt légitime.

4.5. Données à caractère personnel reçues de tiers

Nous pouvons également recevoir des données à caractère personnel de la part de tiers, par exemple en les achetant auprès d’entreprises. Ces sociétés ont la responsabilité de s’assurer que les données à caractère personnel concernées sont collectées dans le respect de la loi.

4.6. Les images des caméras de sécurité sont conservées de manière temporaire.

Nous pouvons utiliser des caméras dans nos bâtiments et autour d’eux. En matière de caméras de sécurité, nous respectons les règles légales. Un autocollant bien visible permet de reconnaître les immeubles sous surveillance de caméras. Les enregistrements sont conservés pendant trente jours au maximum.

Des dérogations sont prévues :

  • si les images enregistrées sont utiles pour prouver un délit ou une nuisance ;
  • prouver un dommage ;
  • identifier l’auteur d’un délit, un témoin ou une victime.
5. Concernant le partage et le stockage de vos données à caractère personnel
5.1. Avec qui partageons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous partageons vos données uniquement avec des personnes qui ont reçu notre autorisation expresse, et uniquement si elles en ont besoin pour l’exécution de leurs tâches. Ces personnes traiteront vos données dans les mêmes conditions que si vous les leur aviez communiquées par vous-même. Pour le traitement des données à caractère personnel, nous faisons appel à différents sous-traitants. Ces sous-traitants traitent les données à caractère personnel en notre nom. Vicinity ne collabore qu’avec des sous-traitants qui garantissent la même sécurité technique et opérationnelle.

Nous ne transmettrons vos données à caractère personnel que si nous y sommes tenus par la loi ou une ordonnance des autorités officielles.

Nous ne conservons pas vos données indéfiniment

Vicinity utilise vos données à caractère personnel dans un but précis. Lorsque ce but est atteint, les données sont supprimées. La durée du stockage de vos données à caractère personnel est le délai de conservation légal. Nous conservons les données à caractère personnel des nouveaux clients potentiels et des prospects pendant une première période de cinq ans. En cas de nouveau contact entre le prospect et Vicinity durant cette période, une nouvelle période de cinq ans prendra cours à compter de ce contact. Les données à caractère personnel des clients existants, fournisseurs, sous-traitants et autres interlocuteurs sont conservées pendant une première période de dix ans. En cas de nouveau contact durant cette période, une nouvelle période de dix ans prendra cours à compter de ce contact. Les données à caractère personnel de nos visiteurs sont supprimées de notre système d’enregistrement après trente jours.

6. Cookies

Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont enregistrés par votre navigateur. Ils contiennent des informations telles que, par exemple, la langue de préférence du visiteur, afin qu’il n’ait pas à saisir à nouveau ces informations lors de sa prochaine visite sur le même site internet. Certains cookies permettent de s’assurer qu’un site internet a un rendu graphique correcte, d’autres qu’une application du site internet fonctionne correctement. Si vous souhaitez bloquer les cookies, vous pouvez le faire dans les paramètres de votre navigateur. Gardez à l’esprit que certains éléments graphiques peuvent ne pas apparaître correctement ou que vous ne pouvez pas utiliser certaines applications si vous désactivez les cookies.

Vicinity utilise différents types de cookies :

  • Cookies fonctionnels : ils facilitent et personnalisent votre visite sur le site internet et votre expérience utilisateur.
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